Auteur Sujet: [Récit] Lidael & Luun - Tome V - Wake Up  (Lu 10528 fois)

Luun

  • Chasseur de nelfettes
  • Fondateur & site admin
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 596
    • Voir le profil
    • Fantasy Chronicles
    • E-mail
Re : [Récit] Lidael & Luun - Tome V - Wake Up
« Réponse #15 le: 18 novembre 2009, 09:31:21 »
La Haute Conseillère Arandhanna avait consenti à accorder un entretien privé à Luun dans le bois d'eldar, là où les oreilles indiscrètes ne surprendraient pas leur conversation. Le dessin que Lisèle avait réalisé alors qu'elle perdait définitivement la mémoire montrait des auberges de Qeynos qui brûlaient, signe annonciateur d'une étrange épidémie de vers cérébraux parasitant la population, et tuant ses hôtes.
L'érudite ne cachait pas son étonnement, tant le fait que ce soit Luun qui mette le sujet sur la table était inattendu. Les Gardiens du Serment étaient les dépositaires de la copie du dessin, et il aurait du réveiller en eux des échos d'aventures passées. En tout état de cause, Arandhanna livra à Luun ce qu'elle savait, et lui conseilla de consulter les archives des Gardiens sur l'affaire Banok, ainsi que la Coryphée sur "Elle".

Le Feir'dal pourrait continuer l'enquête s'il le souhaitait, les érudits n'ayant pas l'envie de se détourner de leurs recherches actuelles. Etant donné le temps qu'il fallait chez eux pour prendre une simple décision, Luun se demandait s'ils faisaient vraiment quelque chose de leurs journées, mais bon... Néanmoins l'enquête serait dangereuse, et il mentionna qu'il espérait donc que la rétribution serait à la hauteur des risques encourus. Voilà pour la négociation, aux érudits qui se targuaient de savoir lire entre les lignes de comprendre que cela signifiait que ses services seraient chers. Très chers.

Quand Arandhanna lui signifia qu'il pouvait prendre congé, il savait que sa prochaine visite devait être pour Azurielle... Néanmoins, il prit le temps de faire un détour auparavant, afin de passer un moment avec Lidael, sa presque-soeur et confidente.

Quand Luun arriva devant la porte du Hall des Gardiens, ce fut pour découvrir qu'il ne serait pas le seul visiteur de la journée, car Lilaen souhaitait aussi rencontrer Azurielle. Luun laissa la jeune Ayr'dal exposer le motif de sa venue, à savoir en apprendre plus sur son passé, mais Luun se doutait qu'elle en viendrait tôt ou tard à la question des dessins qui permettaient d'invoquer une messagère. C'était normal, de ne pas vouloir vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Luun eut été dans la position de Lilaen, il aurait agi de même. Il regarda donc la jeune Ayr'dal jouer à être Lisèle pour attendrir Azurielle, et la Koada'dal jouer les mères trop affectées pour se souvenir d'où elle avait rangé les dessins en se gardant bien d'intervenir. Azurielle réussit à confier à la jeune femme un document retraçant son passé disparu, et finalement Lilaen demanda l'autorisation de dormir dans sa chambre.

Luun descendit dans la cuisine discuter avec Azurielle et échanger les dernières nouvelles... et ils discutèrent jusqu'à une heure bien avancée de la nuit, avant qu'Azurielle ne s'enquière de la véritable raison de sa visite. Dix minutes plus tard, il était dehors, avec l'accord de la Coryphée pour consulter les archives des Gardiens sur l'affaire qui l'intéressait...

oOo

Le coursier qui vint apporter le message au petit matin trouva Lidael et Luun en train de prendre leur petit déjeuner dans l'herbe du jardin, profitant des premiers rayons du soleil. Une lettre de Lilaen, l'invitant à chasser une partie des disciples de Méléagan. L'un comme l'autre lui avaient promis la mort, et aucun des deux n'avaient agi, mais ce n'était pas une raison pour négliger tout cela. Il rejoignit donc l'Ayr'dal, pour ce qui fut une journée de combats. Fracas des armes, choc des armures, sueur et sang. Ce n'est qu'en fin de journée que, leur tâche accomplie, Lilaen proposa à Luun de lui montrer quelque chose.

Il la suivit sur les chemins escarpés de Lavastorm, et tous deux débouchèrent près d'une cuvette d'où le magma en fusion s'écoulait lentement. Dans un coin, un campement basique était monté. C'était ici que Lilaen campait quand elle ne rentrait pas à Neriak, ici qu'elle trouvait l'apaisement. Même si elle avait oublié son passé, même si elle ne montrait que sa face la plus dure et impitoyable au monde, la jeune femme restait une personne tourmentée. La seule chose qui semblait lui importer, c'était qu'on ne la confonde pas avec celle qu'elle était avant, la Lisèle qu'elle jugeait faible et sans intérêt, et elle voulait mettre à mort tous ceux qui la voyaient encore comme cela, surtout parce qu'elle haïssait ce qu'elle avait été.

Lorsqu'il revit Lilaen le lendemain, elle avait pris le temps de lire le journal d'Azurielle, et cherchait toujours à comprendre son passé, à savoir d'où lui venaient ces images qui lui remontaient comme des bulles dans sa mémoire de temps à autre. Elle avait même embauché un spécialiste pour l'aider dans sa tâche, un chronomage, pour retourner sur les lieux où elle savait être allée, mais dont elle n'avait plus aucun souvenir. C'est ainsi qu'ils firent tous deux route pour Klak'anon, à la recherche de son passé, d'un endroit ou Lilaen s'était déjà tenue, sans pour autant s'en souvenir. Ils trouvèrent ce lieu au fond de la cité des machines, et en profitèrent pour s'y reposer un moment. Encore une discussion sur la façon de percevoir le monde, sur des notions de moralité, sur la haine, la vengeance. Et sur beaucoup de choses, Lilaen et Luun étaient plus en accord que par le passé, car l'un comme l'autre laissaient s'exprimer ce qu'ils étaient réellement, ce que Luun avait voulu cacher sans y parvenir pendant ces longs mois à Qeynos... Quant à Lilaen, il se posait toujours la question de la réelle liberté de choix qu'elle avait eu, que ce soit à Qeynos avec Azurielle, ou à Neriak avec Gypsae. Mais au fond, cela la regardait, elle semblait être heureuse de la vie qu'elle menait maintenant, que demander de plus ?

Lorsque finalement, elle lui proposa de passer la nuit avec elle, elle l'obligea à se poser des questions qu'il évitait depuis trop longtemps de se poser. Il y avait long de raisons de refuser, et il s'aperçut que les raisons d'accepter étaient toutes mauvaises. Peut être que finalement une page s'était effectivement tournée, même si la douleur causée par ses sentiments lui pesait encore... Vivre au jour le jour, ne pas se poser trop de questions, et laisser les sentiments aux autres. Il avait longtemps vécu comme cela...
Chacun partit de son coté, et Luun rentra à Qeynos. Ses pas le portèrent chez Djianne, la Feir'dal avec laquelle il avait partagé quelques nuits. Nulle illusion, une relation sans lendemain composée de moments agréables... Que demander de plus ?


END

Sarcasm is just one of the many services I offer.

PokeZulf

  • Fondateur
  • Ombrelune
  • *****
  • Messages: 627
  • Erudit délicat
    • Live Messenger (MSN) - Asulf@live.fr
    • Voir le profil
    • Ombrelune
    • E-mail
Re : [Récit] Lidael & Luun - Tome V - Wake Up
« Réponse #16 le: 19 novembre 2009, 13:08:52 »
elle pompe ?

lachlan

  • Boulet en Chef
  • Fondateur
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : [Récit] Lidael & Luun - Tome V - Wake Up
« Réponse #17 le: 04 décembre 2009, 19:29:06 »
Intéressant la manière dont les choses ont tournées :p je m'attendais pas à ça ^_^
Très bien ces textes j'ai beaucoup aimé :D