Auteur Sujet: [Récit] - Un détour par Qeynos  (Lu 4737 fois)

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
[Récit] - Un détour par Qeynos
« le: 18 septembre 2009, 12:47:23 »
Ce jour-là elle était allée "emprunter" ce tome dans la tour des mages de Qeyons. La copiste du Clan ferait son ouvrage ensuite et elle irait discrètement remettre le livre plus tard. Elle se demandait parfois s'ils avaient la moindre idée de ce qu'ils avaient dans certaines portions de leur bibliothèque. Enfin cela faisait ses affaires et elle pouvait toujours en profiter pour faire ses emplettes. Elle était d'ailleurs bien partie pour faire ce qu'il faudrait ensuite appeler un carnage quand elle l'avait aperçu, Ayerown. Le tuer avait toujours été un des possibles mais la Reine et le Cavalier bougeaient toujours sur l'échiquier. Elle attendrait donc et puis ils avaient une vieille conversation à finir.

La teir'dal n'avait pu s'empêcher de l'asticoter et à sa surprise, il avait montré une faille importante de son être. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il montre une telle souffrance vis-à-vis de son existence ce qui amenait une autre question chez l'elfe noire. Pourquoi n'en changeait-il pas ? Mais soit il était trop faible, soit il aimait ça. Les devoirs et les obligations sans fin cadraient mal avec la nature de la teir'dal.

C'est une rencontre qui avait scellé le cours de la soirée. Lilieth se fiant très probablement à la réputation du paladin avait cru qu'il était en train de jouer les jolis cœurs et qu'il tentait de la séduire. La kerrane ne s'était même pas posée de question à l'idée de voir une teir'dal pourtant armée d'une colonne vertébrale et arborant fièrement les symboles d'Innoruuk sur sa cape en train de discuter avec un paladin. Décidément Qeynos était un endroit étrange.
La kerrane avait fait une allusion à une bonne nuitée et Gypsae n'avait pu la laisser passer provoquant en retour une réaction offusquée du paladin et un "jamais" qu'elle avait déclaré bien péremptoire. "Toujours", "jamais" étaient des mots que le paladin employait aisément et cela avait été un angle d'attaque imprévu voire même involontaire pour Gypsae.
C'est ainsi qu'ils avaient commencé réellement à discuter, l'elfe noire s'amusant à déstabiliser le paladin par sa rhétorique. Quelqu'un autrefois avait qualifié cette rhétorique d'implacable. Implacable était sans doute excessif mais il fallait admettre qu'avec le paladin elle faisait mouche assez souvent. Le plus surprenant c'est qu'il prenait manifestement un certain plaisir à cette joute verbale, souriant bien plus souvent que l'elfe noire ne l'aurait cru. Il se disait naïf, pensant qu'en toute personne un joyau sommeille. L'idée l'avait amusée.

Quand la discussion avait dérivé sur Luun, son sacrifice et son dernière geste désespéré. Le paladin s'était dit persuadée que Gypsae refusait que Luun puisse aimer une qeynosienne alors elle lui avait expliqué qu'elle s'en moquait de qui il aimait tant que cela ne lui faisait pas perdre le sens commun ce qui avait été manifestement le cas. Là encore elle l'avait surpris. En fait il avait été de surprise en surprise tout du long de la discussion. Elle lui avait demandé si, lui, aurait fait ce sacrifice, elle était persuadée de recevoir un "oui" absolu, péremptoire. Après tout il ne cessait depuis plusieurs heures de lui dire que sa vie était au service des autres mais il avait répondu "non". Cela pouvait être un piège donc non, il ne l'aurait pas fait. Gypsae avait entrevu un instant ce qu'aurait pu être l'histoire si Luun avait eu le même raisonnement mais l'histoire ne se réécrit pas et elle revenait à cet instant.
La conversation avait ensuite dévié sur Azurielle, sur le pourquoi de l'empoisonner, sur le pourquoi pas de le faire et sur le fait que finalement, sa Coryphée était en vie alors comment lui en vouloir de quoi que ce soit ? Pour faire bonne mesure elle lui avait demandé pourquoi il était tellement persuadé que l'ordre venait d'elle. Pourquoi ne pouvait-il envisager que cela vienne d'Isilme ? Une petite faille de plus dans ses certitudes ne pouvait faire de mal, surtout qu'intrinsèquement cela avait un certain fond de vérité.

Et puis la proposition, une plaisanterie au départ et surtout la surprise. Elle lui avait offert à un moment de partir en voyage avec elle et il avait accepté. Le champ des possibles s'était tout à coup aggrandi d'une façon improbable. Il avait toutefois eu des doutes sur la possibilité de lui faire confiance. Doute qu'elle n'avait pas démenti. Un autre pourquoi faire. Il avait même fini par rire. Oui décidément une étrange rencontre ce jour-là à Qeynos.

Utilisant les capacités du Clan, Gypsae leur annonçait qu'un invité pourrait sous peu les visiter à Neriak.
"- Vous pourriez passer les portes de Neriak si vous osiez.
- Vous pourriez les ouvrir pour moi,
....et alors je serai à votre merci.
- Mais vous l'êtes déjà, mon lapin. Vous l'êtes déjà".

Un "au revoir" sur une promesse de voyage, un tome léger au fond de son sac. Ce voyage à Qeynos avait été bien plus intéressant que prévu et maintenant le Clan l'attendait

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] - Un détour par Qeynos
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009, 11:47:38 »
Depuis cette visite, le temps n'avait pas vraiment été un long fleuve tranquille et les recherches que menaient Gypsae, espérant aider Luun n'avançaient pas aussi vite qu'elle l'aurait souhaité.

Il y avait tout d'abord eu Nobla. Elle était heureuse de voir qu'il allait mieux mais quelque chose en lui était différent. Enfin sauf dans sa façon de dire des choses à l'emporte pièce. À ce niveau-là il n'avait pas changé voire c'est là qu'il redevenait le plus l'ancien Nobla. Comme quoi rien n'était jamais figé.

Il y avait ensuite eu Isilme. Là c'était très différent car la  teir'dal était profondément ennuyée pour la jeune femme. Elle ressemblait bien plus à son frère qu'elle ne l'imaginait. L'elfe noire avait une demande qui avait été partiellement satisfaite. Cet aspect des choses devrait être résolu, même si elle comprenait que ses réponses ne puissent satisfaire pleinement la curiosité de la jeune femme.

Enfin cette rencontre avec Azurielle et Ayerown et là, il fallait admettre que cela avait été grand guignol. Le paladin avait commencé par dire qu'elle avait tué les messagères ce qui était soit une tactique pour flatter son ego, soit une phrase d'une bêtise abyssale. Il fallait admettre que c'était la seconde solution.

Après bien des palabres, les deux Ombres avaient réussi à comprendre ce que voulait Azurielle. S'assurer qu'elles ne tueraient pas la messagère Emperil et on ne pouvait pas vraiment dire que les deux femmes avaient accepté.
Il faut dire que lorsqu'ils avaient commencé à leur expliquer leur idée, les deux Ombres avaient commencé à se poser des questions sur leur santé mentale. Il fallait, tiens que fallait-il d'ailleurs? Enfin bref il fallait un "truc" pour imaginer Gypsae s'alliant à Méléagan, ce dernier en créant un clone, chevalier de l'ombre, débarquant au moment où Lisèle se faisait invoquer par les messagères pour qu'elles la tuent et qui faisait un massacre.

Azurielle ne cessait d'invoquer le bonheur à venir de Luun et Lisèle ensemble et l'elfe noire avait dû mal à imaginer que le paladin allait gentiment la retrouver pour les laisser ensuite roucouler tous les deux. Qu'il ait l'altruisme chevillé au corps, cela pouvait s'envisager mais qu'Azurielle y croie était incompréhensible. Pendant ce temps Isilme tenait mordicus sur sa ligne de protéger son frère de toute influence extérieure et ça, Azurielle ne le comprenait pas plus.

Décidément l'incompréhension avait été le maître mot de cette entrevue.

La situation avait fini par évoluer quand Sillee, un nouveau paramètre dans l'équation de Gypsae, était apparue. Elle ne l'avait jamais rencontrée mais connaissait quelques éléments à son sujet. Elle s'était approchée pour mieux l'observer ce qui avait donné lieu à un échange assez amusant en définitive. Surtout quand Ayerown avait sorti son épée pour la placer entre Sillee et Gypsae qui avaient elles-même sorti leurs armes. Une fois de plus la situation était dans une impasse quand Sillee, terrorisée par Gypsae, un peu aidée par ses sorts, avait plongé du haut de la falaise. Le lapin avait fait un plongeon aussi pour faire bonne mesure et ils étaient restés tous les deux à discuter en bas de la falaise pendant un moment.

La clone voulait que tous les dessins restants aux mains d'Azurielle soient brulés. Elle prétendait Lisèle morte, Azurielle non et la discussion avait fait une boucle spatio-temporelle revenant quatre heures en arrière. Les deux Ombres en avaient particulièrement assez et cela faisait plusieurs fois qu'aussi bien une que l'autre prenait sur elle de ne pas laisser exploser leur colère.

Finalement, au bout du bout que restait-il de cette entrevue ? Absolument rien. Aucune décision, aucune promesse, aucune information, chacun était resté sur ses positions.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] - Un détour par Qeynos
« Réponse #2 le: 23 septembre 2009, 10:29:33 »
Ces deux rencontres à peu d'intervalles associées aux lettres de Luun que lui avaient remises Isilme avec la permission de les lire avaient permis à Gypsae de combler les lacunes qu'elle avait sur l'histoire de "Lisèle". Elle lui avait assuré qu'elle lui dirait ce qu'elle saurait, elle attendait donc qu'elle rentre au manoir ce qui ne saurait tarder, elle sentait sa présence dans Neriak.

L'elfe noire avait commencé à dire tout ce qu'elle savait à Lilaen. Les gardiens du serment, sa mère adoptive Azurielle, ses sentiments passés pour Luun et Ayerown, son "père" Méléagan et ses rêves de puissance dans lesquels elle jouait un rôle, tout. Lilaen posait comme attendu beaucoup de questions et la plupart tournait autour des esprits qui lui empoisonnaient la vie. Elles auraient pu continuer de dresser des conjonctures pendant un long moment mais un invité surprise était arrivé. Nobla.

Il brulait de connaitre Lilaen et était venu directement à Neriak pour savoir. Il fallait admettre que pour un qeynosien c'était un acte d'un certain courage ou d'une certaine folie. Par contre les rapports avaient été plus que froids entre la jeune demie-elfe et le ratonga. Nobla était en réalité ravi de celle qu'était Lilaen mais il était bien incapable de le dire simplement. Il se posait en observateur mais n'en avait pas l'attitude et avait même réussi à agacer l'elfe noire.
Lilaen avait fini par partir avant de s'en prendre au ratonga. De loin Gypsae s'assurait qu'elle allait bien et quand Lilaen lui renvoya des images d'Antonica, la teir'dal prit la décision de la rejoindre rapidement. Forcément elle l'avait lancée sur les traces des gardiens, Lilaen tenait particulièrement à se débarrasser de ces esprits.

Les deux femmes étaient à présent postées à l'extérieur de Qeynos, attentives à ce qu'il se passait sur le pont menant au quartier nord de la ville quand elles y virent du mouvement. Cela s'agitait en tous sens puis Azurielle et Ayerown reconnurent la silhouette devenue familière pour eux de Gypsae. Ils furent surpris de la voir avec une Chevalier de l'ombre mais le heaume de Lilaen leur dissimulait encore qui elle avait été. Ayerown était plus agressif qu'à son ordinaire tandis qu'Azurielle cherchait à comprendre. La situation était finalement assez classique. Isilme, prévenue par Gypsae grâce à ces fameux anneaux qu'ils possédaient à présent, était venue se joindre aux "retrouvailles" et observait la scène. Ce qu'il était ensuite advenu, Gypsae l'avait pressenti depuis longtemps.

Azurielle : "bla bla Méléagan bla bla"
Lilaen : "Méléagan ?"
Gypsae : "Tu sais ton "père" je t'en ai parlé plus tôt".
Ayerown : "ton "père" ?"

Et c'est ainsi que Lilaen s'était éveillée une seconde fois au monde et que celui des gardiens s'était assombri.
Lilaen voulait des réponses sur ce qu'étaient les messagères, Azurielle et Ayerown ne les lui fournissaient pas réellement. Très étrangement, la situation était tendue mais finalement pas tant que cela. La teir'dal s'était attendue à ce qu'ils soient en colère mais Azurielle était l'incarnation du renoncement et Ayerown semblait placide.
Quand Azurielle s'était dite déliée d'une dernière promesse et qu'un étrange cristal bleu s'était brisé en mille morceaux à leurs pieds, aucun n'avait bougé. Azurielle tentait encore de leur arracher la promesse de ne pas toucher à Emperil, la messagère restante avec Lilaen. Il y avait une chose que Gypsae ne comprenait pas dans son raisonnement et elle savait qu'elle poserait la question à Azurielle un jour. Malgré ou plutôt grâce à ce qu'elle avait fait, la déchue lui répondrait.

Les gardiens s'en étaient rentrés à Qeynos. Les trois femmes avaient discuté encore un moment de Luun, du fait de le rencontrer. Isilme avait accepté que Gypsae lui parle et qu'ensuite Lilaen le voit ce qui était une avancée depuis la dernière fois qu'elles avaient évoqué le sujet. Isilme avait même autorisé Lilaen à lire les lettres que Luun lui avait envoyées.
Ensuite Lilaen était partie se défouler tandis que Gypsae ramassait les éclats bleutés. Ils ne seraient pas conservés à Neriak, il ne fallait tout de même pas exagérer mais quelqu'un serait ravi de les étudier. Isilme qui était restée particulièrement calme jusque là se sentait mal tout à coup. Gypsae s'était occupée d'elle, allant jusqu'à s'assurer que la jeune femme avait pu rejoindre sans encombre sa demeure de Freeport. La teir'dal avait posté une lettre pour elle et avait choisi de passer aussi la nuit sur Freeport. Le lendemain elle était sensée parler à Luun et elle ne tenait pas à ne pas maitriser ses réflexes par manque de sommeil.

Le lendemain c'est un autre genre de courrier qui l'attendait. Lidael voulait lui parler. Après tout, pourquoi pas avait songé l'elfe noire. Elle tenait à voir celle qui soignait Luun depuis plusieurs jours maintenant, celle en qui Isilme avait eu confiance et le retour sur Qeynos pouvait lui permettre de lever une interrogation.
Elles avaient discuté un long moment. Lidael ne voulait pas que Luun soit mis au courant. Gypsae songeait au besoin de comprendre de Lilaen et à ces esprits qui rôdaient autour d'elle. Grinçante, Gypsae avait fini par faire une allusion aux esprits à Lidael ce qui avait fait évoluer le point de vue de la mystique. Lidael restait sur ses positions selon lesquelles Luun ne pouvait voir Lilaen et Gypsae tenait à ce que la demie-elfe ait la possibilité de lui parler. Finalement elles avaient convenu d'un subterfuge. C'était toujours un choix de plus. Il n'était pas parfait mais il existait pour Lilaen. Elle l'avait d'ailleurs refusé et de colère avait fait un carnage dans les populations humaines d'Antonica. Les deux femmes étaient ensuite parties se défouler sur plus fortes parties et cela convenait à Gypsae qui pouvait ainsi réfléchir calmement aux mouvements à venir sur l'échiquier.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] - Un détour par Qeynos
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009, 10:28:30 »
La lettre qu'elle avait envoyée à Lidael avait fait mouche. Celle-ci avait consenti à lui ouvrir son dispensaire et qui plus est ne serait pas là quand elle viendrait. Elle n'avait pas particulièrement envie que la mystique soit là. Quelque part c'était une affaire privée.
Quand les deux femmes étaient arrivées sur Qeynos, Lilaen avait consenti à mettre son heaume avant d'entrer. Une façon de ne pas imposer la vérité brutalement à Luun. Une façon aussi de respecter ce qui avait été dit à Isilme. Ce n'était pas forcément parfait mais c'était à tout le moins une attention.

La présence de Gypsae n'avait qu'une signification pour Luun, elle avait retrouvé le corps de Lisèle. Elle venait lui annoncer que tout était fini. Elle avait eu beau préparer le terrain du mieux qu'elle le puisse, lui disant qu'il avait fait preuve de beaucoup de courage, rien aurait pu le préparer à l'instant où Lilaen avait fini par retirer le casque qui couvrait son visage. Luun en avait été passablement ébranlé mais était resté somme toute plutôt calme. Il cherchait des réponses, Lilaen aussi. Gypsae avait alors échangé information pour l'un contre information pour l'autre. C'était de bonne guerre quelque part.

Lilaen avait appris ce qu'elle souhaitait savoir sur les messagères et Gypsae avait résumé la situation pour Luun. Les choses reprenaient leur place dans la trame du temps. Lilaen avait même fini par se dire désolée d'avoir repoussé l'esprit de Luun quand il avait tenté de contacter les messagères. Puis elle était sortie se balader dans Qeynos et ses alentours. L'elfe noire était restée avec Luun. Il lui en fallait plus, il voulait comprendre pour ne pas émettre de jugement à l'emporte-pièce ce qui en soi était une chose qui n'était pas pour déplaire à la teir'dal.

Gypsae avait patiemment expliqué qu'il ne servait à rien d'espérer après les souvenirs que lui et la jeune femme pouvaient avoir en commun. Elle s'en moquait totalement de laisser le paladin espérer mais pas Luun, pas une Ombre. C'était une des choses qui l'avait le plus atteint.

Luun avait déclaré "brillant" ce que Gypsae avait fait. Il lui en voulait mais ne pouvait s'empêcher de reconnaître que c'était "brillant". Il avait une requête pour Lilaen, Gypsae lui avait expliqué qu'elle ne contraindrait pas la jeune femme à l'accepter puis l'avait transmise.
Ils s'étaient aussi envoyés quelques amabilités à la figure. Il l'avait traitée de dinde, elle de cuillère à pot. Balle au centre. Ils en étaient ridicules à se chamailler et le savaient très bien.

Gypsae finissait un récit bien plus long quand Lidael avait fini par rentrer. Toute cette épreuve avait changé l'elfe des bois mais en rentrant sur Neriak, Gypsae ne pouvait s'empêcher de se demander si tout cela ne sonnait pas la fin de son épisode qeynosien et si son surnom d'ostie pour nelfette qeynosienne n'allait pas changer prochainement.

Gypsae

  • Fondateur & site admin
  • Squateur du Camping des Flots Bleu
  • *****
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Récit] - Un détour par Qeynos
« Réponse #4 le: 21 octobre 2009, 19:52:52 »
Le hasard ne faisait pas partie des choses auxquelles croyaient fermement Gypsae même si elle l'invoquait parfois par commodité de langage. Ainsi quand elle avait rencontré Luun dans le désert de Ro, elle avait trouvé la surprise agréable mais quand ensuite elle l'avait retrouvé à deux reprises au manoir du Clan, elle avait commencé à se poser des questions. L'avoir invité à venir emprunter des livres pour s'occuper et le fait qu'elle et lui soient au même endroit au même moment étaient deux choses bien distinctes.

Ils avaient discuté à chaque fois longuement et elle lui avait remis trois objets. Une feuille pétrifiée et deux ouvrages bien particuliers. C'était une façon comme une autre de faire passer des messages et elle ne doutait pas qu'il comprendrait même si cela pouvait lui prendre un peu de temps.

L'elfe noire souriait quand elle songeait aux mises en garde de l'elfe des bois. La dernière fois qu'ils s'étaient livrés à cet exercice, à Qeynos, c'était elle qui conseillait de faire attention. Une chose évoluait lentement toutefois. C'était les relations entre Lilaen et Luun. Enfin, ils ne s'étaient pas étripés la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés au manoir ce qui en soi n'était déjà pas si mal. Voyant que la situation était bloquée, elle les avait abandonnés un moment en leur laissant son accord pour qu'ils s'écharpent. Elle leur avait juste rappelé de songer à faire le ménage ensuite.

De tout cela, Gypsae en retirait tout de même quelques satisfactions même si l'annonce de Lilaen augurait d'heures de réflexion à venir. Les choses en étaient là quand la teir'dal entendit parler d'épouvantails qui s'animaient seuls dans Antonica. Intriguée, elle se rendit sur place pour se renseigner. Cela faisait quelque temps qu'elle n'était pas revenue par ici mais cela ne lui avait pas vraiment manqué.

Elle attendait tranquillement que le jour se lève pour poursuivre son enquête, installée dans une tente dressée à proximité du lieu où se déroulaient les phénomènes. La suite nécessitait que le soleil soit haut dans le ciel et il était parfaitement inutile de faire le pied de grue. C'est alors que la silhouette d'Ayerown était apparue dans l'horizon. Les paladins n'étaient pas vraiment ce qui manquait par ici mais dans son armure étincelante, il était reconnaissable de loin. En fait il faisait une cible idéale accoutré ainsi. Gypsae avait failli le lui dire et puis après tout, cela n'aurait pas servi à grand chose. Le paladin, c'était bon à croquer mais il ne fallait pas aller trop vite dans la préparation.

S'en était suivi une discussion quelque peu lunaire mais c'était prévisible et la teir'dal devait reconnaître qu'elle l'avait fait exprès.

- "Gypsae, que faites-vous ici ?"
- "J'attends le jour."
- "Que faites-vous vraiment ici ?"
- "Je vous l'ai dis, j'attends le jour."
- "Et avant que faisiez-vous ?"
- "J'attendais la nuit."

La tête du paladin valait son pesant d'or à cet instant mais là, encore elle n'en profita pas. Elle n'était pas venue pour cela.

La discussion avait ensuite dérivé sur Lilaen, c'était tellement prévisible une fois de plus. Là où cela devint franchement comique c'est que le paladin lui prêtait des tas de pensées inavouables, des plans secrets quand les choses étaient tellement simples.

Il revint même sur l'empoisonnement d'Azurielle. La teir'dal en profita pour rectifier une vérité. Ce n'était pas elle qui avait empoisonné Azurielle mais Isilme et pour faire bonne mesure, elle lui avait rappelé que les deux gardiens qui flanquaient sa chef ce soir-là avaient été particulièrement inutiles. Il en était resté coi d'apprendre qu'elle n'y était pour rien.

Il finit par lui demander "pourquoi" et comme à son habitude, elle lui répondit "pourquoi pas" mais il fallait autre chose au paladin ce soir-là alors Gypsae posa une carte en jeu et lui fit une réponse qu'elle avait déjà faite autrefois. Elle lui parla de choix, de libre arbitre mais le paladin était empêtré dans ses notions de devoir. Cela rendait la communication entre eux quelque peu difficile parfois. D'ailleurs ce point ne s'était pas amélioré par la suite. Il avait commencé par tenter une sorte de démonstration qui avait faillit lui scier les jambes de surprise.

-" Supposons que je trouve votre enfant, que je ne sache pas qui il est et que je l'élève au paladinat. Comment réagiriez-vous ?"

La question était tellement, tellement quoi d'ailleurs ? Enfin elle lui avait répondu par une autre question.

-"Vous me posez réellement la question ?"
Le paladin avait dû trouver la réponse lui-même vu qu'il avait repris le fil de la conversation.
-" Vous me tuez avant ou après l'enfant ?"

Histoire de voir où jusqu'où voulait aller le paladin elle avait fini par lui répondre.
- "Vous d'abord, et je verrais si l'enfant est récupérable."
Il n'avait finalement pas décidé de pousser plus avant son exemple et avait déclaré péremptoirement "donc vous nous comprenez avec Azurielle". Elle avait bien dû lui répondre "non". Ils étaient juste au-delà de son entendement par rapport aux réactions qu'ils avaient pu avoir.

Le paladin était ensuite revenu sur la notion de libre-arbitre. Ce n'était pas la première fois que cela le titillait et la façon dont vivait Gypsae et maintenant Lilaen venait heurter de plein fouet ses principes, ses devoirs, le fait d'être redevable envers des personnes ou des organisations. Il avait tenté un angle d'attaque qui était loin d'être une surprise pour l'elfe noire.
Il avait tenté de lui démontrer qu'elle était redevable envers Innoruuk et elle lui avait démontré que non. Ce qui était plus intéressant c'était la brèche dans les croyances du paladin quand il avait répondu que lui-même ne se sentait pas vraiment redevable envers Tünare. Toutefois le sujet le dérangeait et il avait vite voulu cesser de parler de théologie.

Tout-à-coup il était revenu sur le voyage qu'elle lui avait proposé. Elle ne pensait pas qu'il lui en reparlerait et surement pas pour lui dire qu'il était remis en question car il ne pouvait plus avoir confiance en elle après l'histoire de Lilaen.
Comme elle l'avait fait autrefois à Qeynos, elle lui avait rappelé qu'il ne pouvait pas avoir confiance en elle vu qui il était et qui elle était. D'ailleurs pour elle, le fait qu'il aie ou non confiance en elle n'avait jamais vraiment été une question. Cela avait manifestement beaucoup d'importance toutefois.

Ce voyage n'aurait pas été pour lui déplaire par ailleurs. Elle se demandait ce que le paladin était capable de faire dans un environnement légèrement plus hostile. Est-ce-qu'il passerait ses soirées à faire briller son armure ? Et puis il y avait des choses qu'elle aurait aimé éclaircir.

Elle sentait que le paladin ne tenait pas à prolonger plus avant sa présence dans Antonica et dans un geste de réconciliation, elle lui proposa une des épingles à cape que le Clan fabriquait. Le paladin hésitait à la prendre ce qui ne surprit pas vraiment la teir'dal.
Elle lui expliqua que c'était rudimentaire par rapport à leurs anneaux de communication, que cela ne permettait pas de savoir où les gens étaient, ni d'écouter leurs conversations. Cela n'était fait que pour les urgences. Il voulut savoir si c'était empoisonné. Finalement il avait peut-être appris du passé mais cela n'était ni empoisonné, ni porteur de maladie.

-"Vous avez toujours réponse à tout ?"
-"Pas toujours."

Il avait souri à cet instant.

-"Par exemple je ne sais pas pourquoi je suis un rien honnête avec vous."

Le paladin ne semblait pas décider à prendre l'épingle, tant pis pour la bonne volonté. Elle referma son poing dessus, prête à la ranger quand il se décida à la prendre.

Ils échangèrent encore quelques politesses et le paladin la quitta en lui faisant remarquer qu'elle allait devoir attendre un nouveau jour pour poursuivre son enquête mais songeant au voyage qui avait une chance de redevenir un possible, la teir'dal s'en moquait.