C'est peut être une connerie, hein... je suis pas expert en Wifi...
J'ai mis une clé sur le portable de mon frangin qui avait pas le wifi intégré, et une sur le fixe de ma mère. Disons que si quelqu'un vient chez toi et doit se connecter, tu peux juste retirer la clé et la lui filer.. enfin moi j'ai un naturel flemmard, je tire un câble dans ces cas la...
Par contre, ce que je n'aime pas avec les clés wifi, c'est qu'il faut faire super gaffe avec les protocoles réellement supportés. le WEP tu le casses en 10 minutes, le WPA est mieux, mais souvent, ben surprise tu galères 2 heures a tenter d'installer le WPA pour lire sur le net que ce matos le supporte pas... prudence donc ! surtout avec les clé premier prix. Il faut aussi savoir que configurer correctement un wifi, ben ca prend tu temps et c'est loin d'être trivial... j'ai galéré 2 soirs chez une de mes tantes pour lui faire une installation potable, a cause de problèmes de ce genre. Par contre chez moi, ca m'a pris moins d'une heure, configuration du routeur comprise.
Perso, je n'utiliserai pas de Wifi chez moi si je ne pouvais pas faire de filtrage par adresse mac (cad l'adresse physique de la carte réseau, un peu son numéro de série quoi..). Tu configures ton routeur pour que seules les machines ayant une carte réseau dans la liste spécifiée se connectent, et ca c'est une technique sure.
Je précise : mon portable est en wifi, et pas le fixe, parce que je suis parano, et que je veux profiter de mon dégroupage en téléchargement aussi...