Bah c'est pas si trivial que ca de trouver la bonne adresse mac pour se connecter. Pour ce que j'en sais, il faut déjà qu'il y ait une machine autorisée de connectée, sur laquelle tu provoques des déconnexions pour récupérer des trames d'authentification (et vu que mon portable doit émettre 2 heures aléatoirement tous les 15 jours...). Ceci dit, j'ai pas cherché à me documenter particulièrement sur le sujet, et Lulu doit en savoir bien plus que moi sur ce genre de choses. Un mec dans mon immeuble qui saurait faire, il y a fort à parier qu'il a déjà le net, donc ce serait d'un intérêt limité pour lui, alors je me casse pas trop la tête avec ca...
Moi je me connecte au ski quand je trouves un réseau ouvert, mais je ne tiens pas à aller plus loin.
PS : pour les ondes, moi je mets juste pas mon téléphone portable trop près de mes couilles.. pour le wifi, de toute manière même si je coupais le mien, je peut difficilement couper celui de mes voisins... la solution serait de déménager à la campagne, et c'est à l'étude